Pierre Puget (1620-1694)

Articles

  • Paris : le marché de l’art déconfiné (2)

    L’hôtel Drouot vient donc de rouvrir ses portes aujourd’hui à 11 h avec des procédures extrêmement strictes. Trop penseront beaucoup, mais au moins ne pourra-t-on pas l’accuser de négligences. Un sens…

    Contenu abonnés
  • Des ventes en demi-teinte à Londres

    Les ventes de décembre à Londres sont cette année moins séduisantes que d’habitude, même si Sotheby’s peut montrer beaucoup de très beaux tableaux, mais dont beaucoup font partie de la vente de janvier à…

    Contenu abonnés
  • Le fabuleux destin des tableaux des abbés Desjardins

    La plupart des tableaux des églises parisiennes furent, pendant la Révolution, décrochés des édifices qui les conservaient pour être finalement soit envoyés dans les musées (le Muséum Central ou plus…

    Contenu abonnés
  • Une terre cuite de Puget en souscription pour le Bode Museum

    La statuette est actuellement au Bode Museum (ill. 1), mais y restera-t-elle ? Sans nul doute, car en Allemagne comme en France, lorsqu’une souscription est lancée, il est à peu près certain qu’elle…

    Contenu abonnés
  • Comme chaque année, les dessins font salon au palais Brongniart

    L’éternel refrain sur la morosité du marché de l’art n’est plus vraiment de mise en ce début de 2014. Après une foire de Maastricht très active, où les ventes - y compris aux musées - ont été…

    Contenu abonnés
  • Bronzes français de la Renaissance au Siècle des Lumières

    Comme l’exposition, par nature éphémère, le catalogue qui accompagne cette rétrospective dédiée aux bronzes français du XVIe au XVIIIe siècle mérite tous les éloges. Il est le résultat d’une enquête de…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique