Contenu abonnés

Philippe Costamagna nommé à la tête du Musée Fesch d’Ajaccio

8/4/06 – Nomination - Ajaccio, Musée Fesch - Spécialiste de la peinture italienne, particulièrement du maniérisme florentin, Philippe Costamagna était tout désigné pour devenir conservateur du musée d’Ajaccio où il remplacera Jean-Marc Olivesi qui cumulait, depuis plusieurs mois, ces fonctions avec celles de Directeur du Patrimoine de la Collectivité Territoriale Corse.
Né en 1959, auteur d’une thèse sur Pontormo soutenue en 1994 et publiée la même année chez Gallimard et en italien chez Electa, Philippe Costamagna a collaboré à un grand nombre d’ouvrages et d’expositions sur le maniérisme et l’art italien. Il a publié de très nombreux articles, notamment dans des revues italiennes (Paragone, Nuovi Studi) ou anglo-saxonnes (Master Drawings, Apollo) et a organisé plusieurs colloques.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.