Contenu abonnés

Petite chronique du démantèlement des musées français, notamment du Quai Branly (2)

2 2 commentaires
Une salle d’exposition du Musée du Quai Branly
(Espace Océanie)
Photo : Andreas Praefcke (domaine public)
Voir l´image dans sa page

Depuis notre première chronique, il faut d’abord remarquer l’intervention du ministre de la Culture Franck Riester qui répondait à interview du Journal du Dimanche. Si sa position semble plus raisonnable que ce qu’on a pu entendre récemment et s’il s’est déclaré en faveur de l’inaliénabilité des œuvres « un principe important », il prend cependant comme presque acquise la « restitution » de vingt-six objets au Bénin (qui ne semble d’ailleurs pas déclencher beaucoup d’enthousiasme dans ce pays - voir cet article). Il ne pouvait, à peine nommé, s’opposer au Président de la République. Il reste qu’il envisage surtout comme objectif de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.