Contenu abonnés

Ouverture de la galeria del Palazzo Zevallos Stigliano à Naples

1. Michelangelo Merisi, dit le Caravage (1571-1610)
Le Martyre de Sainte Ursule, 1610
Huile sur toile - 140,5 x 170,5 cm
Naples, Palazzo Zevallos Stigliano
Photo : Intesa San Paolo
Voir l´image dans sa page

12/6/07 – Musée – Naples, Palazzo Zevallos Stigliano – Le 9 juin, le Palazzo Zevallos Stigliano à Naples a été ouvert au public après une restauration qui a permis à cet édifice du XVIIIe siècle, siège du groupe bancaire Intesa San Paolo, de retrouver son éclat. Au rez-de-chaussée se trouve une agence, tandis que le premier étage abrite désormais un petit musée où seront exposés les tableaux appartenant à cette société. La pièce maîtresse est le tableau de Caravage Le Martyre de Sainte Ursule (ill. 1) acquis en 1972 par la Banca Commerciale Italiana absorbée en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.