Contenu abonnés

Orsay : Guy Cogeval renouvelé… et remercié

Musée d’Orsay
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

La question du renouvellement ou non de Guy Cogeval à la présidence d’Orsay fait parler le petit monde des musées depuis déjà de nombreux mois. Celui-ci n’avait pas caché son désir d’être nommé à nouveau pour trois ans. Sa gouvernance discutée (voir notamment Le Monde ou Libération) et son état de santé (voir cet article du Monde et la réponse de Guy Cogeval) ont donné lieu à diverses spéculations, d’autant que certain(e)s candidat(e)s dont les dents rayent le parquet se tiennent en embuscade.

La ministre de la Culture a tranché, à la manière du roi Salomon : Guy Cogeval est reconduit pour un an, à l’issue duquel il ne le sera plus, prenant la tête d’un « centre d’études sur les Nabis » qui dépendrait du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.