Contenu abonnés

Disparition de François Macé de Lépinay

François Macé de Lépinay devant
l’hospice Saint-Charles de Rosny
Voir l´image dans sa page

5/10/20 - Disparition - On le savait en réanimation depuis quelques jours : François Macé de Lépinay est malheureusement décédé hier, dimanche 4 octobre, à l’âge de 75 ans.

Conservateur de musées et inspecteur des Monuments Historiques, les fonctions de François Macé de Lépinay l’ont amené à travailler dans tous les domaines couverts par La Tribune de l’Art.
Né en 1945 à Paris, il entame des études d’histoire de l’art à Paris IV où il fut un disciple d’André Chastel et de Jacques Thuillier. Après sa maîtrise spécialisée d’Histoire de l’Art, il devient pensionnaire à l’Académie de France à Rome entre 1973 et 1975. En 1976, il est reçu 1er au concours de l’Inspection des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.