Contenu abonnés

Nouvelles de Louisiane

17/9/05 - Catastrophe naturelle - Etats-Unis, La Nouvelle-Orléans - Les catastrophes, qu’elles soient naturelles ou non, nécessitent avant tout de se préoccuper des victimes humaines. Mais une fois les secours sur place, il faut également se pencher sur le patrimoine historique des contrées sinistrées. Les informations sont souvent difficile à obtenir pour des raisons évidentes. Nous tenterons cependant à l’avenir de faire le point sur les dégâts causés par les désastres à partir des informations que nous pouvons recueillir dans la presse étrangère et sur Internet.

La Nouvelle-Orléans possède un patrimoine historique très important. Il semble par chance, si l’on en croit les correspondants sur place (par exemple Le Monde, daté du 7 septembre 2005) que le Quartier français, la partie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.