Nouvelles de l’Estampe - Sommaire du n° 233 - décembre/février 2011

Articles

Etudes

Marie-Pauline Martin, Décrire le système des arts, du Discours préliminaire (1750) au frontispice de l’Encyclopédie (1764) : une simple traduction du texte par l’image ?

Emanuele Bardazzi et Hélène Koehl, Le peintre et graveur Alfredo Müller. Un maître méconnu de l’eau-forte en couleurs de la Belle Epoque

Document

Pascale Cugy, Michel-Ange, Dürer, Rubens, Bellange... Une collection d’estampes vendue par Nicolas Lumague à René Guérineau

Rubriques

Hommage

Dado et Claude Louis-Combet, Hommage à Dado

Comptes rendus

Vivien Richard, Aux sources de l’art

Bernard Huchet, La gravure à Bologne

Rémi Mathis, L’estampe, lieu de savoir

Olivier Morand, Girodet lithographe

Monique Moulène, Renouvellement de l’iconographie

Céline Chicha, Vallotton graveur

Maxime Préaud, Enrique Marin

Federica Martini, Imprimer, spatialiser, traduire

Actualités

Dominique Morelon et Daniel Morane, Sylvain Laboureur (1927-2010)

Jude Talbot et Loïc Le Bail, Numérisation de deux corpus exceptionnels

Lille Art Fair

Valérie Sueur-Hermel, Odilon Redon, prince du rêve

Salon international de l’estampe du Grand Palais

Retour sur le salon Page(s) 2010

Actualités des thèses de doctorat

Expositions Vu et à voir

Informations

Résumés

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.