Contenu abonnés

Nouvel acte de vandalisme à Versailles

25/5/07 – Patrimoine – Versailles, Domaine national – Une fois de plus (voir notre article), le vandalisme a frappé une sculpture dans le parc de Versailles. Il s’agit d’un buste d’après l’Antique représentant Antonin le Pieux. Celui-ci a été affublé de moustaches et de sourcils dessinés au feutre noir, ce qui s’avérera très difficile à nettoyer. Une fois de plus, l’Etablissement Public de Versailles démontre qu’il est incapable de faire face à l’afflux de touristes et de protéger son patrimoine en mettant en place une surveillance indispensable.

1. Le buste d’Antonin, dans la salle des Marronniers,
après l’acte de vandalisme dont il a été victime
en mai 2007
Photo : Claude Rozier
Voir l´image dans sa page
2. Ecole française du XVIIe siècle
Buste…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.