Contenu abonnés

Nomination d’Emmanuel Starcky comme directeur du château de Compiègne

1/6/05 - Nomination - Compiègne, Château - Emmanuel Starcky a été nommé à partir du 1er juin 2005 directeur des Domaines et Musées nationaux de Compiègne et de Blérancourt. Il remplace à ce poste Jacques Perot qui part à la retraite.

Diplômé de l’Ecole du Louvre et titulaire d’un doctorat de l’Université de Paris IV consacré à l’inventaire supplémentaire des dessins hollandais et flamands du musée du Louvre (l’ouvrage de Frits Lugt), il a commencé sa carrière dans ce dernier établissement comme conservateur au Cabinet des dessins, en 1985. En 1991, il a quitté le Louvre pour prendre la tête du musée des Beaux-Arts de Dijon (et du musée Magnin de la même ville). En juin 2003, il avait été nommé adjoint du directeur des Musées de France, Francine Mariani-Ducray.
Conservateur très…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.