Nicolas Poussin (1594-1665)

Articles

  • Des ventes en demi-teinte à Londres

    Les ventes de décembre à Londres sont cette année moins séduisantes que d’habitude, même si Sotheby’s peut montrer beaucoup de très beaux tableaux, mais dont beaucoup font partie de la vente de janvier à…

    Contenu abonnés
  • Quelques ventes aux enchères à Paris

    Comme d’habitude au moment du Salon du dessin de nombreuses ventes aux enchères sont organisées. Si l’on y verra aussi quelques sculptures et peintures de grande qualité, les arts graphiques dominent…

    Contenu abonnés
  • La deuxième édition de la Tefaf New York

    Après seulement deux éditions, la Tefaf New York a déjà trouvé son rythme de croisière. L’ambiance était excellente le jour de l’inauguration et la plupart des conservateurs des musées nord-américains…

    Contenu abonnés
  • Poussin, le Massacre des Innocents - Picasso, Bacon

    Puisqu’elle est consacrée à la fortune d’un tableau de Nicolas Poussin de la collection du duc d’Aumale, Le Massacre des Innocents commandé à l’artiste par Vincenzo Giustiniani, il est légitime que la…

    Contenu abonnés
  • Des inondations au Louvre classées « secret défense »

    L’an dernier, les journées du patrimoine étaient consacrées au thème « Patrimoine et citoyenneté ». Au même moment, alors que nous croisions la DRAC du Centre-Val-de-Loire et que nous nous étonnions…

  • La Fabrique de l’œuvre

    Les corps gisent à Angers : des prisonniers enchaînés, une jeune indienne suicidée, une femme noyée... Les premiers, vaincus par Ranuccio Farnèse, sont empruntés par Rubens à Salviati ; la deuxième,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique