New York, The Metropolitan Museum of Art

Articles

  • Une aiguière du XVIe siècle pour le Metropolitan

    En guise de bec verseur, une créature fantastique dotée d’une tête d’homme et d’un buste de femme ailée qui repose sur un masque d’homme moustachu à la bouche grande ouverte. L’anse prend la forme d’un…

    Contenu abonnés
  • Un Tissot donné au Met en 2010 et revendu en 2013

    Le 16 juin 2010, il y a donc à peine plus de trois ans, nous annoncions le don par Mme Wrightsman au Metropolitan Museum de deux petits tableaux de James Tissot. Or, l’un d’entre eux va être revendu…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Fernand Léger acquis par le Metropolitan

    Il s’est engagé à donner 78 œuvres cubistes au Metropolitan Museum, et pas des moindres ; le collectionneur Leonard Lauder a en effet réuni au fil des ans des créations de Pablo Picasso, Georges…

    Contenu abonnés
  • Des sculptures du XIXe siècle acquises par le Metropolitan

    Plusieurs sculptures de la fin du XIXe siècle, la plupart françaises, la plupart offertes par des donateurs, sont entrées dans les collections du Metropolitan entre 2012 et 2013. Trois portraits de…

    Contenu abonnés
  • Quatre peintures acquises par le Metropolitan

    Plusieurs peintures sont récemment entrées dans les collections du Metropolitan, l’un des musées au monde les plus actifs dans les acquisitions. Une huile sur cuivre du début du XVIIe siècle…

    Contenu abonnés
  • Le Metropolitan acquiert une plaque émaillée du XIIe siècle

    Estimée 150 à 200 000 euros, une plaque en émail a atteint le prix de 680 000 euros lors de la vente organisée par Etienne de Baecque et Géraldine d’Ouince à Lyon le 27 mai 2013. L’heureux adjudicataire…

    Contenu abonnés
  • Le Metropolitan acquiert un tableau de Charles Le Brun

    C’est finalement le Metropolitan Museum qui a emporté les enchères pour le tableau de Le Brun mis en vente chez Christie’s le 15 avril dernier et adjugé 1,44 millions d’euros (frais inclus). Intitulée…

    Contenu abonnés
  • Un Salon du Dessin 2013 très fréquenté

    Mardi soir, la foule des grands jours se pressait à l’inauguration du Salon du Dessin, bien davantage encore que l’année dernière. Une affluence d’autant plus appréciée par les marchands que selon eux,…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique