Contenu abonnés

National Gallery de Londres : un Parmigianino à la place d’un Pontormo ?

Jacopo Carrucci, dit Pontormo (1494-1557)
Portrait de jeune homme, vers 1529-30
Huile sur panneau - 92,1 x 73 cm
Collection privée
Photo : DCMS
Voir l´image dans sa page

20/2/17 - Musée - Londres, National Gallery - En 2016, nous signalions la possible exportation hors du Royaume-Uni de deux tableaux majeurs de la Renaissance italienne. Un portrait par Pontormo vendu à un collectionneur américain et que la National Gallery de Londres aurait bien aimé acheter (voir la brève du 1/9/16), et une Vierge à l’enfant avec saint Jean Baptiste et Marie-Madeleine de Parmigianino que le Getty avait annoncé souhaiter acquérir (voir la brève du 31/8/16).

Bien qu’ayant réussi à réunir les 30 millions de livres nécessaires pour acheter le Pontormo (dont aucun portrait n’est pour…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.