Contenu abonnés

Moi, Président de la République, je nommerai Martine Aubry à la tête du Louvre !

2 2 commentaires

Mise à jour du 28/1/13 : si nos informations étaient bonnes (le nom de Martine Aubry a effectivement été envisagé en haut lieu pour prendre la présidence du Louvre), nous venons d’apprendre que cette nomination n’est, heureusement, plus à l’ordre du jour.

Martine Aubry
Photo : Philippe J.
Licence Creative Commons
Attribution-Share Alike 2.0 Generic
Voir l´image dans sa page

Le Figaro Magazine l’a publié comme un « confidentiel » le week-end dernier, mais le nom circule depuis déjà plusieurs semaines, pratiquement depuis qu’Henri Loyrette a annoncé qu’il ne souhaitait pas prolonger sa fonction de président du Louvre.
Nous le savions, mais n’en avions pas parlé jusqu’à présent car – il faut avouer notre naïveté – nous ne pouvions pas croire qu’il s’agissait d’un bruit réel [1]. Le Monde cite « plusieurs de ses proches » qui répondent qu’il s’agit d’ « intox ». Nous pouvons désormais confirmer que ce n’est pas le cas et que le Président de la République « exemplaire » songe sérieusement à confier à Martine Aubry la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.