Contenu abonnés

Mise en ligne des dessins français du Musée Magnin

28/1/08 – Internet – Dijon, Musée Magnin – Après Pau (voir brève du 12/1/08), un nouveau musée national en province bénéficie de la mise en ligne d’un catalogue de ses collections de dessins français. Celle-ci est d’autant plus notable qu’une grande partie du fonds était quasiment inédit, la seule publication de cet ensemble remontant à 1938. Tout est ici photographié et chaque image peut être vue en grand format. On n’y trouve pas, en revanche (et contrairement à Pau), de notices : il s’agit d’un catalogue sommaire.

On sait que les Magnin achetaient la plupart du temps à l’Hôtel Drouot et ne gardaient pas de traces de la provenance. La collection de dessins français est riche essentiellement en œuvres des XVIIIe et XIXe siècle, le XVIIe étant très peu représenté. Si l’on trouve de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.