Contenu abonnés

Menaces sur l’Institut Néerlandais (mais pas sur la Fondation Custodia)

19/7/12 - Musée - Paris, Institut Néerlandais et Fondation Custodia - L’heure est aux économies, on l’aura compris, aux Pays-Bas comme ailleurs : afin de réduire ses dépenses, le ministère des Affaires étrangères néerlandais a décidé de supprimer, à partir de l’année 2015, la subvention versée à l’Institut Néerlandais, à Paris, ce qui aboutirait concrètement à sa fermeture. « Il n’est en effet plus possible, compte tenu de l’importance des coûts fixes de l’Institut et de la réduction des moyens octroyés aux activités culturelles à l’étranger, de financer un programme culturel de qualité. », est-il indiqué dans un communiqué de presse où il est aussi précisé qu’il faut trouver un nouveau modèle « plus rentable ». Il est étrange de voir les nécessités de « qualité » et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.