Contenu abonnés

Maryvonne de Saint-Pulgent nommée à la tête de la Maison de l’Histoire de France

Hôtel de Rohan-Strasbourg
Façade sur la rue Vieille du Temple
Archives Nationales et Maison de l’Histoire de France
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

21/12/11 – Nomination – Paris, Maison de l’Histoire de France – La rumeur courait ces derniers jours sur la démission de Jean-François Hébert de la Maison de l’Histoire de France. Celui-ci, qui est président du château de Fontainebleau, nous a expliqué qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une démission, mais de la fin de la mission de préfiguration qu’il présidait. A partir du 1er janvier 2012 sera créé un Etablissement Public Administratif et il ne lui était simplement pas possible de prendre la tête des deux institutions.

Il fallait donc trouver un président à ce nouvel établissement public. Frédéric…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.