Contenu abonnés

Marjorie Bronfman donne 350 000 dollars au Musée des Beaux-Arts du Canada pour l’achat de dessins

11/6/04 – Acquisitions – Ottawa, National Gallery of Canada – Grâce à la générosité de Mme Marjorie Bronfman, quatre feuilles du XVIIIe siècle viennent enrichir le Musée des Beaux-Arts. Déjà mécène de plusieurs musées canadiens et, comme souvent en Amérique du Nord à la tête de fondations philanthropiques consacrées à la santé ou pour la paix, elle-même amateur avertie, elle avait offert en 2002 deux dessins de Giovanni Domenico Tiepolo de sa propre collection, un Ange tenant la palme du martyre et une Apothéose d’un saint (ill. 1 et 2) [1], vers 1783, deux études virtuoses, caractéristiques de l’artiste comme il en a produit en grand nombre, et sans être forcément en rapport avec une commande précise [2].


1. Giovanni Domenico Tiepolo
Un ange tenant la palme du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.