Contenu abonnés

Lunéville achète le portrait du futur duc de Lorraine par Gobert

Pierre Gobert (1662-1744)
Portrait de François III de Lorraine, futur duc
de Lorraine, grand-duc de Toscane et Empereur
âgé de trois ans (1708-1765)
, vers 1712.
Huile sur toile - 89,5 x 70 cm
Lunéville, château
Photo : Alexis Bordes
Voir l´image dans sa page

13/6/17 - Acquisition - Lunéville, Château - Le château de Lunéville a pu acheter à la galerie Alexis Bordes [1] le portrait d’un garçon âgé de trois ans environ, peint par Pierre Gobert vers 1712. Il s’agit du jeune François-Etienne, qui deviendra successivement François III duc de Lorraine et de Bar, François II grand-duc de Toscane, puis empereur des Romains sous le nom de François Ier. Ses deux frères aînés décédés très jeunes, c’est lui qui succéda à son père, le duc Léopold, qui avait entrepris de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.