Liste des articles publiés dans La Méduse, feuille d’information de l’Association des amis de Géricault

 La Méduse n° 1, janvier 1996.

Bruno Chenique, « Editorial ».

Robert Simon, « Le Banc de Sable et le Radeau de la Méduse ».

Denise Aimé-Azam, « La Méduse que l’on porte en soi ».Régis Michel, « Pour en finir avec Géricault.

Frédéric Chappey, « Note sur un rapin de Géricault à L’Isle-Adam : Louis-Alexis Jamar (1800-1875) ».

 La Méduse n° 2, octobre 1996.

Bruno Chenique « Editorial ».

Frances Suzman Jowell, « Théodore Géricault, emblème idéal et radical des républicains de 1830 »

 Michel Hanniet, « Le Radeau d’Azimi ».

Loïc Chotard, « Bonnes nouvelles ».

Marie Pessiot et Bruno Chenique, « Géricault, la mort du duc de Berry ».

  La Méduse n° 3, mars 1997.

Bruno Chenique, « Editorial ».

Matthieu Pinette « Le musée de Picardie retrouve sa copie du Radeau de la Méduse ».

Corréard et Savigny, « Le caleçon de Mr. Géricault, ou les dessous du marché de l’art »

John Paul Lambertson, « Champmartin et les dimensions de la Méduse ».

 La Méduse n° 4, décembre 1997.

Bruno Chenique, « Editorial ».

Hélène de Vogüe, « Une analyse graphologique de Théodore Géricault ».

Sidonie Lemeux-Fraitot, « Géricault mesuré à Girodet, ou le Salon de 1819 ».

Eric Bertin, « Notes érudites sur Géricault & la Biographie des contemporains ».

 La Méduse n° 5, avril 1998.

Robert Simon, « Editorial ».

Marc Fehlmann, « Géricault en Italie : encore des dates, encore des noms ».

Bertrand Tillier, « Des radeaux dérisoires ».

Bruno Chenique, « Bibliographie géricaldienne (1996-1997) ».

 La Méduse n° 6, décembre 1998.

Bruno Chenique, « Editorial ».

Hélène Lecarpentier, « Les Monomanes : une histoire de fous ? ».

Bruno Chenique, « Denon-Géricault : une commande inédite pour le Salon de 1814 ».

Corréard et Savigny, « Géricault et le marché de l’art ».

 La Méduse n° 7, mai 1999.

Régis Michel « Requiem ».

Stéphane Belzère, « L’invisibilité de la Méduse ».

Bruno Chenique, « Les esquisses du Radeau de la Méduse ».

Frances Suzman Jowell, « Une lettre inédite d’Eugène Bellangé à Charles Clément : ou l’art de l’éloge pour obtenir le rétablissement confidentiel d’une fausse vérité ».

 La Méduse n° 8, décembre 1999.

Marc Fehlmann, « La fin du monde à Zurich ».

Bruno Chenique, « Dedreux-Dorcy, l’ami sentimental et politique de Géricault ».

Mehdi Korchane, « L’enseignement artistique autour de 1820 : Guérin-Géricault, même combat ».

 La Méduse n° 9, mai 2000.

Bruno Chenique, « Editorial »

Corréard et Savigny, « Piège à gogo ? »

Stéphane Guégan, « Du Miroir à la Liberté : Delacroix peintre libéral ».

 La Méduse n° 10, décembre 2000.

Sidonie Lemeux-Fraitot, « Les cinq G ».

Eric Bordas, « Les castrats sous la Restauration : signe, indice ou symbole ? »

Bruno Chenique, « La vieille italienne du cousin Pons ».

Chakè Matossian, « Comment ne pas sombrer doucement ? Michelet rassembleur des membres épars de Géricault ».

 La Méduse n° 11, septembre 2002.

Bruno Chenique, « Les dix numéros de La Méduse ».

Alain Pougetoux, « Vive Henri IV : visions politiques d’un panorama du naufrage de la Méduse à Édimbourg ».

Bruno Chenique, « Bibliographie géricaldienne (1998-2002) ».

 La Méduse n° 12, décembre 2003.

Bruno Chenique, « Le docteur Gilles Buisson ».

Gilles Buisson, « Troubles psychopathologiques dans la famille mortainaise de Géricault ».

Pascal Labreuche, « Hypothèses sur le procédé employé par le marchand Rey pour le transport du Radeau de la Méduse ».

Edwart Vignot, « Chef d’œuvre à l’horizon ».

Retour vers la page présentant La Méduse

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.