Contenu abonnés

Libourne lance une souscription pour une esquisse de Princeteau

17/4/14 - Souscription - Libourne, Musée des Beaux-Arts - On se souvient de la grande rétrospective que le Musée des Beaux-Arts de Libourne, alors dirigé par Marguerite Stahl, avait consacrée à René Princeteau (1843-1914) et qui s’est déployée en plusieurs chapitres entre 2007 et 2009 (voir les articles du 5/6/09 et du 5/8/09). Connu avant tout, aujourd’hui, pour avoir été le maître de Toulouse-Lautrec, ce peintre qui naquit à Libourne et y mourut (à Fronsac plus précisément) mena pourtant une brillante carrière parisienne.


1. René Princeteau (1843 – 1914)
Patrouille de uhlans surprise par une embuscade
de francs-tireurs
, 1871-1872
Huile sur toile - 50 x 110 cm
Collection particulière
Photo : D. R. (domaine public)
Voir l´image dans sa page
2. René…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.