Contenu abonnés

Lettre de Marie-Christine Gloton à propos de la coupole de Baciccio

Aix-en-Provence, le 13 février 2006

Cher Monsieur,

Depuis 2003 – c’est-à-dire pratiquement depuis sa création – La Tribune de l’Art a suivi la “re-connaissance“ du modello du Baciccio, reconnaissance qui, du mois de mai 2002 à la fin de l’année 2005, a nécessité plus de trois ans d’obstination et de travail. Dépose, restauration, exposition : la première étape se révèle positive mais l’histoire n’est pas finie et tant que l’avenir de l’œuvre ne sera pas assuré je me ferai un devoir de continuer à vous informer.

D’octobre à décembre 2005, l’exposition au Musée du Vieil Aix a connu un succès au-delà de mes (de nos) espérances et l’œuvre a suscité chez tous les visiteurs une “émotion“ qui n’a pu que contribuer à modifier les idées préconçues du public sur l’art de l’époque “baroque“.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.