Contenu abonnés

Les ventes de décembre à Londres

1. Jan Asselijn (vers 1615-1652)
La brèche du Sint Anthonisdijk
la nuit du 5 au 6 mars 1651
, 1651
Huile sur toile - 85,5 x 108,2 cm
Vente Sotheby’s Londres, 3/12/14
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

1/12/14 - Marché de l’art - Londres - C’est, bien sûr, le Turner qui focalisera l’attention lors de la vente Sotheby’s du 3 décembre au soir à Londres. Mais même fort beau, même estimé 15 à 20 millions de livres, ce n’est certainement pas l’œuvre qui nous paraît la plus intéressante. On pourra lui préférer un chef-d’œuvre beaucoup plus inattendu, d’ailleurs inédit : La brèche de Sint Anthonisdijk, la nuit du 5 au 6 mars 1651 de Jan Asselijn, une toile absolument fascinante de ce peintre italianisant, représentant la rupture d’une digue lors d’une tempête, un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.