Contenu abonnés

Les travaux contestés sur l’Hôtel Lambert suspendus par le Tribunal Administratif

Hôtel Lambert, Paris
Photo : D. Rykner
Voir l´image dans sa page

15/9/09 – Patrimoine – Paris, Hôtel Lambert – Comme on pouvait s’y attendre après la dernière audience du 8 septembre 2009 (voir l’article), le juge du Tribunal Administratif a ordonné la suspension de la décision du ministre de la Culture et de la Communication en date du 11 juin 2009, autorisant les travaux de l’hôtel Lambert. Lors de cette audience, un grand flou demeurait sur certains points contestés par l’association du Paris-Historique, notamment les travaux extérieurs, sur la façade, la cour et le jardin, et tout ce qui concernait le cabinet de Nicolas Lambert.

Voici un extrait du jugement qui donne les principales raisons de cette suspension : « …Considérant qu’eu égard aux lacunes relevées…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.