Contenu abonnés

Les tableaux volés au Musée Fesch ont été retrouvés

Nicolas Poussin (1594-1665)
Le roi Midas à la source du fleuve Pactole
Huile sur toile - 58 x 82 cm
Ajaccio, Musée Fesch
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

5/5/12 - Vol - Ajaccio, Musée Fesch - Les quatre tableaux qui avaient été dérobés au Musée Fesch d’Ajaccio en février de l’année dernière (voir la brève du 19/2/11) ont été retrouvés hier soir sur un parking de la ville, après que le juge d’instruction a été averti que les œuvres y avaient été déposées (la version officielle indique qu’il s’agit d’un coup de fil anonyme).
Philippe Costamagna, directeur du musée, n’a pas encore pu revoir les tableaux car il ne se trouvait pas à Ajaccio. Il nous a confirmé que ceux-ci sont en parfait état et pourront être raccrochés dès lundi en présence de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.