Contenu abonnés

Les souvenirs des Orléans vendus chez Sotheby’s

28/9/15 - Marché de l’Art - Paris - Ce n’est pas la première vente d’œuvres provenant des Orléans, descendants de Louis-Philippe. Mais c’est sans doute la dernière. Il n’aura pas fallu beaucoup de générations pour que cette famille, qui fut autrefois grande, finisse de disperser ainsi ce que l’Histoire avait construit et leur avait légué [1]. La vacation durera deux jours, les 29 et 30 septembre chez Sotheby’s Paris.


1. Philippe de Champaigne (1602-1674)
Louis XIII
Huile sur toile
Collection particulière
Photo : Sotheby’s Paris
Voir l´image dans sa page
2. Elisabeth Vigée Le Brun (1755-1843)
La duchesse d’Orléans
Huile sur panneau
Collection particulière
Photo : Sotheby’s Paris
Voir l´image dans sa page

Portraits de famille, souvenirs divers,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.