Contenu abonnés

Les raisons d’une brève supprimée

23/11/06 – De manière tout à fait exceptionnelle, nous avons retiré une brève datée du 21 novembre 2006. Les informations données étaient pourtant entièrement exactes (un tableau de Giovanni Battista Busiri appartenant au Louvre, conservé dans le bureau d’un conseiller ministériel, n’était pas présenté à l’exposition Les peintres de la Réalité du musée de l’Orangerie car le dépositaire refusait de s’en séparer, bien que toutes les autorisations aient été données). Des informations contradictoires nous ont été fournies dans la journée du jeudi 23 novembre, qui ont pu nous faire douter un instant, sans doute à tort, de la raison de l’absence de ce tableau. Nous avons préféré éviter la polémique et souligner que la situation s’est heureusement débloquée : le tableau devrait regagner…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.