Contenu abonnés

Les nouvelles galeries Moyen Age et Renaissance du Victoria & Albert Museum

1. Victoria & Albert Museum
Grande galerie des sculptures
(The Renaissance City 1350-1600)
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Engagé dans un vaste programme de restructuration et de rénovation de ses salles, comme nous l’explique son directeur, Mark Jones, dans une interview, le Victoria & Albert Museum de Londres a rouvert, en décembre dernier, ses galeries Moyen Age et Renaissance après plusieurs années de travaux.

Le résultat est une complète réussite. Les musées britanniques sont décidément particulièrement doués pour exposer les œuvres, qu’il s’agisse d’expositions temporaires ou de présentations permanentes.
Les salles se déploient à droite de l’entré principale, se partageant entre une grande galerie de sculptures (ill. 1) et deux niveaux de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.