Contenu abonnés

Les musées départementaux de l’Isère deviennent gratuits

3/1/04 - Politique culturelle - Isère - A partir du 2 janvier 2004, les musées départementaux de l’Isère seront gratuits pour tous les visiteurs. Au nombre de huit, ce sont à Grenoble le Musée de l’Ancien Evéché Baptistère, le Musée Dauphinois, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, à La Tronche le Musée Héber, à Vizille le Musée de la Révolution Française, à La Côte-Saint-André le Musée Hector Berlioz, à Saint-Antoine-l’Abbaye le Musée du Monastère et à Saint-Pierre-de-Chartreuse un ensemble sacré d’art contemporain dans l’église Saint-Hugues.
Un neuvième musée, le Musée Archéologique de l’église Saint-Laurent à Grenoble, est en cours de rénovation pour deux ans.
D’après le président du Conseil Général, il s’agit d’une première en France, ce qui est une erreur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.