Contenu abonnés

Les Métamorphoses d’Ovide illustrées par la peinture baroque

Auteur : Ovide

Les éditions Diane de Selliers ne publient qu’un livre par an, toujours selon le même principe : enrichir les grands textes littéraires par des tableaux de maîtres. Le dernier paru, en deux tomes, illustre Ovide par les peintres baroques, le terme étant entendu dans un sens large allant de la fin du XVIe siècle au début du XVIIIe.
Ce très bel ouvrage satisfera à la fois les amateurs de beaux livres et les historiens d’art. Car l’éditeur ne s’est pas contenté de tableaux très connus par des artistes majeurs. Certes, on trouvera de nombreux Poussin ou Rubens, deux peintres opposés par le style et qui ont chacun abondamment puisé dans l’ouvrage d’Ovide. Mais la richesse du livre, ce qui fait sa différence, ce sont - parmi bien d’autres - les tableaux de Federico Cervelli, de Giovanni…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.