Contenu abonnés

Les époux Pinault à nouveau déboutés en appel

Table à écrire en marqueterie Boulle et placage d’ébène
Estampillée C.I.DUFOUR et J.M.E.
79 x 93 x 63 cm
Photo : Daguerre
Voir l´image dans sa page

23/9/10 (mise à jour le 22/10/11, voir le P.S.) – Marché de l’art – Paris – L’affaire de la table écritoire acquise par Maryvonne et François Pinault revient à la une de l’actualité, judiciaire davantage qu’artistique. Ceux-ci viennent en effet une nouvelle fois d’être déboutés par la Cour d’appel de leur demande d’annulation de la vente, et condamnés aux dépens.

Rappelons les faits : le 14 décembre 2001, à Drouot salle 4, étaient proposés par la société de vente Daguerre et sous le marteau de Me Paul Renaud, des « tableaux, orfèvrerie, meubles et objets d’art provenant principalement d’une grande collection…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.