Contenu abonnés

Les deux plus célèbres Titien du Duc de Sutherland sont à vendre

28/8/08 – Musées – Edimbourg, National Gallery of Scotland et Londres, National Gallery – Les collections particulières du Royaume-Uni demeurent très riches en chefs-d’œuvre de la peinture occidentale, parfois déposés à long terme dans les musées britanniques. Depuis quelques années, ceux-ci font face à un défi majeur : le souhait de leurs propriétaires (souvent des membres de l’aristocratie), de s’en séparer au plus haut prix. Nous avions déjà évoqué ici (voir brève du 12/7/07) le Duc de Rutland désireux de vendre sa série des Sacrements de Poussin (qu’il a, pour l’instant, décidé de maintenir en prêt à la National Gallery de Londres), l’Earl of Halifax un Portrait d’homme de Titien (à notre connaissance, le tableau est toujours proposé par Dickinson), et feu Viscount Hampden une

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.