Contenu abonnés

Les décors de l’hôtel La Rivière par Le Brun enfin visibles à Carnavalet

1. Charles Le Brun (1619-1690)
Le Lever de l’Aurore
Plafond du Cabinet Doré de l’Hôtel La Rivière, 1653
Paris, Musée Carnavalet
Photo : J. B. Woloch/Musée Carnavalet
Voir l´image dans sa page

20/5/14 - Restauration - Paris, Musée Carnavalet - Près de vingt ans ont séparé le début de la restauration des Salons de l’Hôtel La Rivière [1] au Musée Carnavalet de leur réouverture définitive au public. C’est dire que les problèmes de ce musée ne datent pas de la mandature de Delanoë même si celui-ci n’a pas fait grand-chose pour les résoudre. Mais on peut désormais se réjouir de voir enfin ces chefs-d’œuvre de l’art français du XVIIe siècle en bon état et bien éclairés (voir notre vidéo ci-dessous).

L’étude préalable avait été faite par l’IFROA en 1995 et la restauration…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.