Contenu abonnés

Les colonnes de Buren sont restaurées, la colonnade de Victor Louis s’effondre…

1. Victor Louis (1731-1800)
Galeries du Palais-Royal, état janvier 2009
Derrière la palissade, les colonnes de Buren
sont en cours de restauration
Photo : D. Rykner
Voir l´image dans sa page

13/2/09 – Patrimoine – Paris, Palais-Royal – Qu’on apprécie ou non les « colonnes de Buren », le spectacle visible au Palais-Royal est absolument surréaliste. On restaure à grand frais (pas moins de 3,2 millions d’euros) cette installation qui n’a été, rappelons-le, construite qu’il y a une vingtaine d’années. Et pendant ce temps, la colonnade du Palais-Royal, due à l’architecte Victor Louis, est en train de s’écrouler doucement, ce dont témoigne les étais qui parsèment cet endroit (ill. 1 à 3).
Lorsque nous avons demandé au ministère de la Culture (qui occupe une partie des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.