Contenu abonnés

Les clés d’Alger resteront au Musée de l’Armée

Clés de la ville d’Alger remises aux français par le
dey Hussein lors de la reddition de la ville le 5 juillet 1830
Photo : Musée de l’Armée
Voir l´image dans sa page

14/12/12 - Inaliénabilité - Paris, Musée de l’Armée - Les clés d’Alger, que le président de la République devait donner à Abdelaziz Bouteflika lors de son prochain voyage en Algérie les 19 et 20 décembre 2012 (voir la brève du 30/11/12) resteront fort heureusement dans leur musée. L’Élysée a renoncé à son projet illégal qui rencontrait d’ailleurs une forte résistance au sein du ministère de la Culture. Des militaires et des hauts fonctionnaires du ministère de la Défense y étaient également très opposés, et avaient pris l’initiative hier soir de faire déposer une requête devant le juge des référés du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.