Etudes
Sylvie Béguin et Philippe Costamagna, Nouvelles considérations sur Baccio Bandinelli peintre : la redécouverte de la Léda et le cygne
Sylvie Béguin, Un modello pour la Galerie François Ier ?
Nicole Dacos, Un Bourguignon à Bruxelles, à Aix-en-Provence et à Rome : Pierre Malet
Christiane de Aldecoa, La Vierge à l’enfant Jésus bénissant le petit saint Jean : ou l’étrange destinée d’un tableau de Guido Reni de la collection d’Orléans
Gianni Papi, Ancora su Ribera a Roma
Fabienne Albert-Bertin, La gravure de La cérémonie de la présentation des Tributs au Grand-Duc de Toscane, de Jacques Stella
Jean-Christophe Stuccilli, Paysages urbains à Lyon au XVIe et XVIIe siècles : L’Europe du Nord et son antichambre italienne
Cordélia Hattori, Quelques précisions sur Charles de la Fosse et le décor de l’hôtel Crozat
Luciano Arcangeli, Un miracolo di san Filipo Neri : Giaquinto e la storia sacra
Susanna Caviglia-Brunel, Le voyage d’étude en Italie du nord d’un pensionnaire du roi au début du XVIIIe siècle Charles-Joseph Natoire
Maria Teresa Caracciolo, Des hommes et des serpents. Nouveaux regards sur le Laocoon (Rome, 1770-1830)
Cristina Galassi, Le requisizioni francesi a Perugia di Jacques-Pierre Tinet (1797) : le opere « che degne saranno di essere raccolte per poi trasportarsi in Francia nel Museo della Republica »
François Fossier, Rome vue de Paris dans les années 1825, à travers les procès-verbaux de l’Académie des beaux-arts et la correspondance du directeur de l’Académie de France
Catherine Zappia, Gli italiani scrivono a Picasso
Miroir
Henri Lavagne, A propos du nouveau catalogue des micromosaïques de la Collection Arthur Gilbert, à Londres
François Fossier, Christian Hottin, Quand la Sorbonne était peinte
François Fossier, Guillaume Glorieux, A l’enseigne de Gersaint. Edme-François Gersaint, marchand d’art sur le pont Notre-Dame (1694-1750)
Retour vers la page présentant Les Cahiers d’Histoire de l’Art