Les artistes italiens à Paris et la photographie dans la deuxième moitié du XIXe siècle

Francesco Paolo Michetti (1851-1929)
Modella nello studio, vers 1900
Photographie stéréoscopique - 8,5 x 13 cm
Collection privée
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

Doctorant en Histoire de l’Art à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) et à l’Université de Naples “Federico II”, je conduis un travail de recherche portant sur les rapports des artistes italiens à Paris dans la deuxième moitié du XIXe siècle et la photographie.
Dans le cadre de ma thèse, je recherche des collectionneurs possédant des fonds photographiques, des photographies ou bien des correspondances concernant les artistes italiens de l’époque, soit comme sujet, soit comme auteurs.
J’assure ma complète discrétion et anonymat dans ce contexte, et ma complète disponibilité aux exigences des intéressés.

Je vous prie de me contacter par téléphone au 06 37 89 89 14, ou aux adresses mail faustominervini@libero.it ; fauminervini@gmail.com.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.