Contenu abonnés

Les Archers de Joshua Reynolds temporairement interdit de sortie d’Angleterre

Joshua Reynolds (1723-1792)
Les Archers
Huile sur toile - 236 x 180 cm
Interdit temporairement de sortie
du Royaume-Uni
Voir l´image dans sa page

28/1/05 - Patrimoine - Royaume-Uni - Le ministre anglais de la culture vient d’interdire temporairement de sortie du territoire un tableau de Joshua Reynolds, Les Archers [1]. Il représente le Colonel John Dyke Acland et Lord Dudley Alexander Sydney Cosby [2] poursuivant du gibier. Cette manière de montrer deux jeunes nobles britanniques en train de chasser apparente le tableau davantage à une peinture d’histoire, voire à une allégorie de l’amitié, qu’à un portrait. Ce tableau fut peint en 1769 et exposé en 1770 à la Royal Academy. A cette époque, l’art du tir à l’arc était redevenu à la mode [3].

Il s’agit sans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.