Contenu abonnés

Les aquarelles de Blake pour Designs for Blair’s Grave dispersées aux enchères

William Blake
Illustration pour Designs for Blair’s Grave
Aquarelle
Photo : Sotheby’s New York
Voir l´image dans sa page

17/2/06 – Patrimoine – Royaume-Uni – Dans une brève datée du 16/5/05, nous annoncions qu’un ensemble de dix-neuf aquarelles de William Blake, Designs for Blair’s Grave (ill.), avait été interdit de sortie temporairement du Royaume-Uni.
Malheureusement, les autorités britanniques n’ont pu trouver les fonds nécessaires pour retenir ces œuvres à la Tate Britain qui souhaitait les acquérir, et les aquarelles ont été exportées vers les Etats-Unis, où elles seront vendues par Sotheby’s New York le 2 mai prochain.

Plus grave : cet ensemble va être dispersé, au lieu d’être vendu en bloc. Cette annonce provoque à juste titre la colère des historiens…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.