Contenu abonnés

Le Portrait de Ferdinand d’Orléans par Ingres entre au Louvre

Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1864)
Portrait de Ferdinand d’Orléans, 1842
Huile sur toile - 158 x 122 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

20/1/06 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Comme nous le disions dans notre éditorial du 8/1/06, le Portrait de Ferdinand d’Orléans (ill.) entrera définitivement dans les collections du Louvre grâce, une nouvelle fois, au mécénat du groupe AXA. Ce portrait, qui sera présenté à la presse le 31 janvier, sera exposé à partir du 1er février 2006 dans les salles du XIXe siècle de l’aile Denon.
Nous avions relaté l’histoire mouvementée de ce tableau dans une brève (19/10/05) qui annonçait l’appel au mécénat. Le plus souvent, ce type de parutions au Journal Officiel, obligatoires, sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.