Contenu abonnés

Le pont Colbert à Dieppe classé monument historique

4/11/20 - Patrimoine - Dieppe, pont Colbert - Il y a parfois tout de même de bonnes nouvelles sur le front du patrimoine. Celles-ci ne sont pas si nombreuses que l’on puisse se permettre de ne pas en parler. C’est ainsi qu’en 2011, nous nous faisions l’écho sur ce site (voir la brève du 27/2/11) des graves menaces de destruction qui pesaient sur le pont Colbert, un ouvrage métallique rarissime et d’une très grande qualité architecturale, qui est par ailleurs le seul pont hydraulique d’Europe toujours en fonctionnement. Mais cela n’intéressait guère le Syndicat Mixte du Port de Dieppe qui avait décidé de son remplacement.


Paul Alexandre (1847-1921)
Pont Colbert
Dieppe
Photo : Florian Péppelin (CC BY-SA 4.0)
Voir l´image dans sa page

Fort heureusement, la mobilisation…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.