Contenu abonnés

Le plan de la Ville et de la Métropole de Lyon pour démanteler le Musée des Tissus

4/10/17 - Musées - Lyon, Musée des Tissus et des Arts décoratifs - La Ville de Lyon et la métropole ont donc présenté à la presse leur projet pour « sauver » le Musée des Tissus. En réalité, ce qu’ils proposent aboutit à un démantèlement de ses collections, qui seraient réparties entre le Musée des Confluences (qui n’a jamais été prévu pour cela) et le Musée des Beaux-Arts (on suppose pour la partie Arts décoratifs). On se demande où ce dernier trouverait la place pour exposer ces objets d’art sans devoir enlever autant d’œuvres actuellement montrées au public.

On ne sait ce qui est le plus scandaleux dans l’attitude de Gérard Collomb (dont on apprend qu’il intervient toujours dans le dossier [1], le ministère de l’Intérieur devant lui laisser quelques loisirs), de Georges…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.