Contenu abonnés

Le permis de démolir du 12, rue de Tournon suspendu par la justice

18/7/08 – Patrimoine – Paris – Nous avions parlé ici-même (voir l’article) du scandale du 12, rue de Tournon, où la construction de deux ascenseurs devait entraîner la mutilation des escaliers anciens, dans un ensemble pourtant entièrement inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Malgré cette protection, malgré l’avis négatif de l’Architecte des Bâtiments de France, le directeur du patrimoine, Michel Clément, était passé outre et avait autorisé les travaux. La cour administrative d’appel de Paris vient de suspendre le permis de démolir (rappelons que le permis de construire n’avait même pas été délivré). Les travaux de démolition - qui ont déjà commencé ! - devront être interrompus jusqu’au jugement sur le fond. Le jugement précise notamment que…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.