Contenu abonnés

Le Palais de Tau acquiert un portrait de Louis XIV attribué à Testelin

Attribué à Henri Testelin (1616 - 1695)
Portrait de Louis XIV, vers 1648
Huile sur toile - 155 x 102 cm.
Reims, Palais de Tau
Voir l´image dans sa page

5/4/15 - Acquisition - Reims, Palais de Tau - La grâce enfantine et la majesté royale se combinent dans ce portrait du jeune Louis XIV en costume de sacre. Il a été préempté pour le Palais de Tau par le Centre des Monuments Nationaux lors de la vente du 25 mars, organisée à Paris par FL auction au cours de laquelle il a été adjugé 29 000 euros. Attribué à Henri Testelin, il est sans doute une réplique de la toile peinte vers 1648 et conservée aujourd’hui à Versailles.
Louis XIV est peint en pied : vêtu du manteau fleurdelisé, il est aussi doté du collier de l’ordre du Saint-Esprit et du bâton de commandement.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.