Contenu abonnés

Le Nationalmuseum de Stockholm acquiert un tableau de Nils Andersson

Nils Andersson (1817-1865)
Heimdall rend à Freya le collier Brisin, 1846
Huile sur toile - 84 x 67 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo Uppsala Auktionskammare
Voir l´image dans sa page

13/9/13 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le sujet est tiré de la mythologie scandinave. Intitulé Heimdall rend à Freya le collier Brisin, il fut peint par le Suédois Nils Andersson en 1846. Adjugé 22 000 couronnes lors de la vente Auktionskammare à Upsal le 13 juin 2013, le tableau se trouve désormais au Nationalmuseum de Stockholm.

Le peintre s’inspire d’une légende racontée notamment dans l’Edda, œuvre épique du XIIIe siècle attribuée au poète islandais Snorri Sturluson (1179-1241) : Freya, déesse de la fertilité, possédait le collier des Brisingar ; lorsqu’elle le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.