Contenu abonnés

Le musée Rodin achète une sculpture de Pierre Bonnard

Pierre Bonnard (1867-1947)
Rodin, vers 1914
Inscriptions : « Rodin » et « P.B. »
Signé sur la tranche : « P Bonnard », Bronze numéroté 1/6 - 8 x 16 x 15,5 cm
Paris, Musée Rodin
Photo : Musée Rodin
Voir l´image dans sa page

19/10/19 - Acquisition - Paris, Musée Rodin - « Je me suis lancé dans la sculpture mais je ne sais pas encore si mon produit a le moindre intérêt. J’en suis encore à la période d’épatement. » écrivit Pierre Bonnard à Maurice Denis en 1901 ou 1902. Il arriva en effet que le peintre modèle quelques figures et reliefs.
Un portrait de Rodin en bronze est passé en vente le 31 mars 2019 à Enghien-les-Bains et a été acheté par le Musée Rodin de Paris. L’identité du sujet n’a rien d’évident, mais son nom est inscrit dans la partie inférieure.

On sait …

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.