Contenu abonnés

Le Musée du Hiéron acquiert un tableau de Soderini

4/2/20 - Acquisition - Paray-le-Monial, Musée du Hiéron - Le Musée du Hiéron à Paray-le-Monial est un musée d’art sacré qui conserve tout un ensemble de peintures italiennes des XVIIe et XVIIIe siècles. Ce fonds s’est enrichi récemment d’un tableau du Florentin Francesco Soderini, acheté à la galerie Ratton-Ladrière qui l’avait montré lors de la dernière édition de Fine Arts Paris. Il représente sainte Catherine choisissant la couronne d’épines que lui désigne le Christ, plutôt qu’une couronne en or sertie de pierres précieuses.


Francesco Soderini (1671-1739)
Sainte Catherine de Sienne choisit la couronne d’épines
Huile sur toile - 79, 5 x 111 cm
Paray-le-Monial, Musée du Hiéron
Photo : Ratton-Ladrière
Voir l´image dans sa page

Ce choix de la sainte est moins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.