Contenu abonnés

Le Musée des Tissus doit être sauvé malgré Lyon

Georges Képénékian
Maire de Lyon
Photo : Wikipedia/Actualitté (CC BY-SA 2.0)
Voir l´image dans sa page

Nous écrivions le 6 juillet dernier que le Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon allait être sauvé. Nous pouvions légitimement tirer cette conclusion après la décision de la Région de prendre en charge une importante partie des frais de fonctionnement et des investissements à sa charge, avec l’aide de l’État, de l’Union Interentreprises Textile Lyon et Région et même de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui, non contente de céder un patrimoine immobilier considérable (estimé à 16 millions d’euros) et des collections uniques pour un euro symbolique, acceptait de participer aux frais de fonctionnement pour 200 000 € par an. Ne manquaient plus à l’appel…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.