Contenu abonnés

Le Musée des Beaux-Arts de Tours et son jardin sont sauvés

1 1 commentaire
1. Le jardin du Musée des Beaux-Arts de Tours
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

20/12/16 - Patrimoine - Tours, Musée des Beaux-Arts - Nous avouons ne pas être peu fiers du résultat. Car nous avons été les premiers à dénoncer la construction d’une aile dans le jardin du Musée des Beaux-Arts de Tours, nous avons été à la pointe de la bataille (voir tous nos articles), et nous avons gagné ! Le Musée des Beaux-Arts de Tours (ill. 1) ne sera pas défiguré par une aile contemporaine qui n’a rien à faire dans ce lieu archi-protégé (cinq fois, comme nous l’avions écrit). Alors que la Commission nationale des Secteurs Sauvegardés ne devait pas être consultée, l’opposition affirmée au projet, notamment celle des associations [1], a permis qu’elle le soit, et

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.