Contenu abonnés

Le musée de Stockholm achète un tableau de Mina Carlson-Bredberg

14/5/20 - Stockholm Nationalmuseum - Acquisition - Deux femmes peintres pour le prix d’un tableau : le musée de Stockholm, qui se montre depuis longtemps désireux de mettre en valeur les artistes féminines (voir la brève du 24/2/20), fait coup double en achetant ce portrait d’Elisabeth Keyser par Mina Carlson-Bredberg. La toile, passée en vente le 27 mars 2020 chez Bukowskis à Stockholm, a été adjugée 12 000 couronnes (1129 euros). Il s’agit d’un don de Ms Ann Stern through par l’intermédiaire des Amis du Musée.


Mina (Vilhelmina) Carlson-Bredberg (1857–1943)
Portrait du peintre Elisabeth Keyser
Huile sur toile - 89 x 58 cm
Stockholm Nationalmuseum
Photo : Bukowskis
Voir l´image dans sa page

Wilhelmina (surnommée Mina) Carlson, née Bredberg, est issue d’une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.